Retour au magazine

Toulouse « Joie de Vivre »

Le Bonheur est à Toulouse

Le Bonheur est à Toulouse. Toulouse est la plus grande ville (1,3 million d’habitants de son agglomération) en Occitanie et la capitale du département de la Haute Garonne.

Abritant de nombreux monuments étonnants à Toulouse, dont le centre-ville peut être exploré à la nourriture ou à vélo. La basilique Saint-Sernin (l’un des plus grands édifices romains d’Occident) Découvrez la majesté du couvent des Jacobins, joyau de l’art gothique méridional français et Place Saint Etienne le coeur historique de la Ville Rose depuis 9/11 ème siècles.

.Chaleureuse, spontanée, passionnée, Toulouse est la capitale de l’Occitanie. Il vous accueille dans son havre de brique orange sculpté par 2000 ans d’histoire. Les principaux sites et sites consacrés à la culture aéronautique et spatiale se côtoient joyeusement. Le mélange de soleil, d’ambiance de fête et de style de vie sans soucis en fait une ville où de nombreux Français rêvent de vivre. Un rendez vous à Place Saint George ci-dessous.

Toulouse n’a pas que de l’art avec ses 20 musées. C’est également la maison de la fusée Ariane, Concorde et Airbus.

Premier vol au monde de l’Airbus A380, le plus grand avion de transport de passagers toulousain célébré en direct depuis la Place du Capitole.

Toulouse entretient une relation passionnée avec son fleuve, la Garonne. De superbes maisons bordent ses promenades à l’ombre des platanes et de l’animation du port de la Daurade, place Saint-Pierre.

En bordure du charmant Jardin des Plantes et du Grand Rond, le musée d’histoire naturelle est le plus grand de France.

Vivez à la Toulousain.
Vous allez adorer Toulouse et son ambiance italienne. Au centre, de plus en plus piétonné, la brique éclabousse tout de rose, de rouge et d’orange. C’est un descendant direct de l’époque romaine. Admirez les caractéristiques architecturales: colonnes, cariatides dans les demeures de la Renaissance. Prenez un café dans les carrés jaillissant avec les fontaines. Et bien sûr, profitez des boutiques, restaurants et cafés qui font de Toulouse une ville à la fois branchée et conviviale.

Toulouse est somptueuse au printemps, chaude en été, exubérante en automne et merveilleuse en hiver. La brique est toujours orange, les rues sont éclairées et,tout le monde se rend sur la Place du Capitole pour les grands événements. Marriages, visite de La Reine Elizabeth ,les champions d’ Europe de rugby Le Stade Toulousain.